Un conte de fées pour commencer … ou presque!

20 mai 2011 § 17 Commentaires

Trois fées se sont penchées sur un forum nouveau né

  • La première fée nommée Coyote a revêtu l’apparence d’un animal furtif et fouineur cherchant à débusquer enfin une pépite dans la nouvelle jungle de la toile planétaire.
  • La deuxième fée répondant au doux nom d’Adèle est apparue sous les traits d’une jolie jeune femme.
  • La troisième fée tel un Esprit Libre est venue dans son état de courant d’air moqueur.

Ces trois fées étaient invitées par le Maitre les Lieux, un certain Mithridate à donner leur avis sur le forum et à y recruter de nouveaux adeptes.

La première fée dressa les oreilles et écouta le discours du Maitre des Lieux et celui d’une cantatrice poétesse à ses heures creuses, Patricia, qui rebondissait plus que de raisonnable et sans raison apparente sur tout post qui se présentait à sa portée.
Cette première fée en fit un compte-rendu au forum des forums, d’abord de bon aloi! souhaitant la bienvenue comme il se doit à cette belle idée participative, ensuite désenchantée après avoir constaté que la formule du « canada dry » ne tenait pas ses promesses et que l’alcool nuisait gravement au discours ambiant.
Premier compte-rendu de Coyote
Deuxième compte-rendu de Coyote

La deuxième fée, jeune et facétieuse mais méthodique saisi à bras le corps les espoirs de démocratie et de débats débridés promis par le Maitre des Lieux.
Hélas! point de débats mais des démontages en règles, du saucissonnage d’argumentaires ressemblant plus à un assassinat qu’a une analyse. Des insultes trop souvent émises et une pluralité douteuse penchant fortement du coté du camp des réactionnaires. Cette deuxième fée fit les comptes et débusqua une bête immonde qui se cachait là. Le Maitre des Lieux, furieux, chassa cette fée trop intègre.
Compte-rendu d’Adèle

Lorsque la troisième fée arriva la seconde n’était pas encore bannie mais le forum était déjà en désordre idéologique au regard de ses promesses initiales. Le second couteau conseillait au maître de virer un membre alors que ce dernier, les yeux rivés sur le compteur des inscrits ne voulait exécuter cette injonction du second craignant que cela fasse tâche d’huile sur l’ensemble des membres du reste peu bavards (au nombre d’octante parait-il) . En effet, pour des raisons obscures et toujours non élucidées, un autre membre avait déjà été exclus de la démocratie promise. Une constellation manquait à l’appel.

La suite, vous souhaitez la connaître …. Alors, lisez les post de ce forum et vous la découvrirez vous même.
A moins que … le Maître des lieux ne batte à nouveau les cartes et redistribue le jeu.
Alors dépêchez-vous!

Forum Agora Politique

Avec la suite de ce conte de fées ici

PS: Si vous croisez quelques membres endormis sur ce forum, chut! Surtout ne faites pas de bruit, ne les réveillez pas car ils rêvent d’un monde meilleur et refermez délicatement leurs post avant de partir.

Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne serait être nullement fortuite et serait même probable.

Publicités

Tagué :, ,

§ 17 réponses à Un conte de fées pour commencer … ou presque!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Un conte de fées pour commencer … ou presque! à Esprit Libre.

Méta

%d blogueurs aiment cette page :